Rencontre du Bicentenaire
Martigny, 22 août 2015 |
Culture
La culture ! On ne compte plus les sens multiples du mot dans ses acceptions courantes. Aujourd’hui, la culture peut être savante ou populaire, internationale ou locale, moderne ou traditionnelle, élitaire ou accessible. Dans ses formes les plus diverses et variées, elle commence à jouer un rôle de plus en plus grand dans la vie de tous les jours. Certains même y voient un atout pour le développement touristique du canton. Mais la culture n’est-ce pas avant tout ce qui fonde notre société et nos raisons de vivre ensemble ?
Samedi 22 août 2015, 18h00 | Martigny, Fondation Pierre Gianadda
Jalons pour une histoire de la culture en Valais
Présentation par Jean-Henry Papilloud, président de la SHVR, en compagnie de Gabriel Bender, sociologue.
Enjeux du présent et de l’avenir
Table ronde animée par Vincent Fragnière, rédacteur en chef du Nouvelliste, avec des acteurs et des experts de la branche :
Renaud Albasini, directeur artistique du Fifo ; Jacques Cordonier, chef du Service de la culture ; Lorenzo Malaguerra, directeur du Crochetan ; Gaëlle Métrailler, déléguée culturelle de Sion ; Sibylle Omlin, directrice de l’ECAV ; Roland Vouilloz, comédien.
Un lieu culturel devenu incontournable
Présentation de la Fondation Pierre Gianadda par son créateur, Léonard Gianadda.
La rencontre est suivie d’un apéritif et de la visite de l’exposition, Léonard Gianadda, 80 ans d’histoires à partager, au Vieil Arsenal de la Fondation.
Accès : Rue du Forum 50, Martigny (à 15 minutes de la Gare de Martigny) ou Martigny-Orsières (arrêt Martigny-Bourg ou le CERM).
La rencontre est suivie d'un apéritif.
Galerie
© SHVR, 2015 |
© SHVR, 2015 |